Menu

 

L'application de l'huile de dormance sert à enrayer par asphyxie les insectes et les maladies au stade dormant (ils ont passés l'hiver sur l'arbre en attendant le printemps).  Une seule application suffit.  Informez-vous auprès de votre conseiller horticole, certaines espèces d'arbres et de conifères n'apprécient pas cette pulvérisation.

Pour ceux qui ont déjà essayé de pulvériser leurs arbres fruitiers avec de l’huile de dormance au printemps, vous savez qu’il n’est pas facile de trouver une journée adéquate pour procéder à cette tâche.

 

Plusieurs restrictions s’imposent.  D’abord, il faut choisir une journée sans vent pour éviter la dérive du produit sur d’autres arbres ou encore sur nous-même !

Ensuite, il ne doit pas faire trop chaud ( plus de 15o C ), ni trop froid ( moins de 0 C ), et ce, pendant une semaine après l’application.  Soyez vigilants pour les conditions météorologiques.  Par contre, ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas une seule journée pour faire votre application.  Il arrive certaines années que Dame Nature ne nous en laisse pas la chance...